Rencontre avec Chantal Thomass

15.06.2012

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Rencontre avec Chantal Thomass

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler


Le Bon Marché Rive Gauche vous invite à découvrir en exclusivité la nouvelle collection Automne-Hiver 2012 de Chantal Thomass et vous donne rendez-vous jeudi 21 juin 2012, à partir de 18h30, au sein de l'espace lingerie.

La célèbre créatrice présentera en personne sa nouvelle collection, où séduction rime avec audace et espièglerie. Dans un esprit boudoir libertin, les héroïnes de Chantal Thomass joueront de leur charme en se parant des plus belles dentelles et vous inviteront à un voyage au pays de Casanova...

En avant-première, Chantal Thomass nous dévoile ses inspirations le temps d'un entretien placé sous le signe de la féminité et vous propose de découvrir le making of de sa campagne Automne-Hiver 2012, réalisée par la photographe Ellen von Unwerth.

 

 

Vous allez présenter en avant-première au Bon Marché votre collection Automne-Hiver 2012. Quel en est l'esprit ?

Le libertinage, Casanova, le jeu et le 18è siècle.

Quelles ont été vos sources d'inspiration pour son élaboration ?

La collection puise son inspiration de l'exposition Casanova qui s'est tenue à la Bibliothèque nationale de France, d'un week-end à Venise il y a un an et des tableaux de Tiepolo.

Quelle en est votre pièce favorite ?

« Démasque-moi » avec sa dentelle Leavers raffinée, très sophistiquée et fabriquée en France. D'ailleurs, la ligne est également fabriquée dans l'hexagone. « Carnavalesque » pour son côté dandy, masculin/féminin, avec le velours et les boutons. J'aime le côté dessus-dessous des matières.

A quelles femmes s'adresse la lingerie Chantal Thomass ?

A toutes les femmes qui ont envie de se sentir belles et bien dans leur corps... même si elles ne le montrent à personne !

Les attentes des femmes en matière de lingerie semblent avoir évolué à mesure que les années ont passé. Quels changements vous ont
marqué ?

Les femmes ont appris à mieux se connaître (en termes de taille ou des formes qui leur correspondent) et avec le choix de modèles et de formes offert, elles assortissent leurs sous-vêtements à ce qu'elles portent dessus et considèrent la lingerie plus comme un accessoire de mode. C'est ce que j'ai toujours voulu.

Votre univers séduit bien d'autres marques et vous vous investissez régulièrement dans d'autres projets comme la décoration, les cosmétiques... Pouvez-vous nous dévoiler votre prochaine collaboration ?

L'ouverture d'un hôtel « Vice Versa » au mois de juillet sur le thème des sept péchés capitaux. Chaque étage représente un péché, avec une décoration très originale et ludique...

Quel est à ce jour le plus beau souvenir de votre carrière ?

Les défilés des années 80 qui étaient spectaculaires, avec une vraie communion entre tous les protagonistes (mannequins, équipe technique, déco, musique...). Un énorme stress très euphorisant !

Retrouvez tout l'univers de Chantal Thomass sur http://www.chantalthomass.fr/#/newsletter

Espace Lingerie, 1er étage du Bon Marché.

 



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler