1852 – 2012 : 160 ans de Création au Bon Marché Rive Gauche

20.09.2012

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

1852 – 2012 : 160 ans de Création au Bon Marché Rive Gauche

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Le Bon Marché Rive Gauche fête ses 160 ans. Pour célébrer l’événement, le magasin rend hommage à son histoire et met en lumière la création sous toutes ses formes.


Invitée d’honneur, Mademoiselle Catherine Deneuve vous dévoile ses lieux préférés de la Rive Gauche. Mises en scène, documentaire exclusif et expositions culturelles… plus que jamais, l’esprit Rive Gauche insuffle singularité au premier Grand Magasin.

 

 

Pour ne rien manquer, débutez votre visite au rez-de-chaussée puis empruntez le somptueux escalator central imaginé par Andrée Putman. Chaque étage, ayant revêtu ses habits de fête, vous accueille et vous surprend.

Les Vitrines
Catherine Deneuve Rive Gauche - Du samedi 8 septembre au samedi 6 octobre

Marjane Satrapi, pour qui « le monde c’est Paris et Paris c’est Catherine
Deneuve »
, met en scène l’actrice dans ses lieux préférés de la Rive Gauche à travers dix illustrations teintées d’humour. Les dessins pensés par l’illustratrice de talent et réalisatrice du film d’animation « Persepolis », servent de décors aux vitrines de la rue de Sèvres, jusqu’au 6 octobre.

Un précieux coffret regroupant ces 10 illustrations, clins d’oeil à la carrière de l’actrice et hommage graphique à la Rive Gauche, édité à 160 exemplaires, est proposé à la vente au Bon Marché et sur la boutique en ligne. Une partie des bénéfices seront reversés au service mécénat de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Au rez-de-chaussée
Catherine Deneuve Rive Gauche - Du samedi 15 septembre au samedi 27 octobre

Le Bon Marché Rive Gauche installe une salle de cinéma éphémère dans laquelle est projeté un documentaire inédit réalisé par Loïc Prigent. Sur un ton décalé, le réalisateur lève le voile sur les lieux de la Rive Gauche choisis par Catherine Deneuve et révèle l'audace de l'actrice et la passion du Bon Marché Rive Gauche pour la création sous toutes ses formes.

Au 1er étage
« 160 ans d’illustrations » - Du samedi 15 septembre au samedi 27 octobre

La passerelle de l’Appartement de Mode propose une immersion dans les archives visuelles du Bon Marché. L’exposition « 160 ans d’illustrations » revient sur l’évolution du graphisme et des logos du magasin, qui, au fils des décennies, ont dessiné son image singulière.

Au 2ème étage
« 160 ans d'innovations » - Du samedi 1er septembre au samedi 27 octobre

Le 2ème étage du Bon Marché remonte le temps, à travers « 160 ans d'innovations », une exposition dessinant le portrait des époux Boucicaut et des révolutions commerciales, sociales et organisationnelles qu'ils ont initiées. Des installations ludiques et une mise en scène pleine de surprises vous attendent jusqu'au 27 octobre. L'histoire du Bon Marché n'aura plus aucun secret pour vous !
 

Le Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres, Paris 7ème
 



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler