Baguette Magique

01.10.2012

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Baguette Magique

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler


Heureux hasard du calendrier, 2012 est une année particulière à la fois pour Le Bon Marché Rive Gauche et Fendi. 160 ans de création sous toutes ses formes pour le premier Grand Magasin, 15 ans du mythique sac Baguette pour la Maison romaine. Pour souffler les 160 ans bougies du Bon Marché, Fendi a imaginé une déclinaison exclusive de son intemporel sac Baguette.

Pour cela, elle s’est inspirée du patrimoine architectural du Bon Marché en rendant hommage au graphisme iconique de ses escalators créés en 1990 par Andrée Putman. Le Baguette version Bon Marché se pare ainsi d’un motif quadrillé noir et blanc réalisé en broderie de perles de verre. Les détails de l'anse et du fermoir sont faits de peau de serpent alors que la boucle siglée du double F dessiné par Karl Lagerfeld en 1965, est faite d’émail et cristaux Swarovski. Clin d'œil délicat à l'ADN Fendi, la doublure du Baguette est réalisée en soie jaune.

A l'occasion des 15 ans du sac Baguette, Le Bon Marché revient sur les chiffres clés d’une pièce de maroquinerie pas comme les autres…

• 1997 : A contre-courant des modes et tendances, Silvia Venturini Fendi met au monde le premier it bag, bientôt adopté par de nombreuses célébrités. Il devient très vite « l’un des objets les plus convoités au monde », comme le souligne son emblématique créatrice.

• 26 x 14 x 4 cm : ses dimensions qui dessinent les contours d’un sac minimaliste où vient se nicher l’essentiel de la toilette de la femme moderne.

• 1 nom : le Baguette, une référence pleine d’ironie à son porté, sous le bras, comme un parisien portant sa baguette de pain. 

• En 15 ans, plus de 700 modèles ont vu le jour. Par son design épuré, le Baguette offre une infinité de variations sur le thème de la surprise où stylistes et artistes peuvent projeter leurs idées les plus extravagantes.

• 1 million :  le nombre de sacs Baguette vendus à ce jour.

• 10 : le nombre d’exemplaires très limité du modèle créé en exclusivité pour Le Bon Marché et son prix, 3 140 €.

• 6 : le nombre de modèles réédités par la Maison à l’occasion de son anniversaire. Des pièces iconiques témoignant d’un incroyable travail des matières et des couleurs : le Baguette Jeans, le Baguette Gialla, le Baguette Specchietti, le Baguette Zucca, le Baguette Tucano et le Baguette Paglia.

 

Sac Baguette en exclusivité pour Le Bon Marché Rive Gauche, 3 140 €, rez-de-chaussée du Bon Marché.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler