La Cave, le nouvel espace Rive Gauche

07.12.2012

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

La Cave, le nouvel espace Rive Gauche

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler


En cette fin d’année, La Grande Epicerie de Paris inaugure sa nouvelle Cave. Cet espace de 550 m2 aménagé au niveau -1 associe la Cave et un restaurant du vin au nouvel espace Mode Homme du Bon Marché Rive Gauche, rapprochant ainsi les espaces du Bon Marché dédiés à l’art de vivre au masculin… Pas moins de 3000 références sélectionnées avec la plus grande attention vous sont proposées par les 14 cavistes et sommeliers de ce nouveau lieu d’exception.

Les Vins

Rouge, blanc, rosé, toutes les couleurs du vin sont mises en lumière dans l’atmosphère feutrée de la Cave. Hugues Forget, Chef de Cave de La Grande Epicerie, accomplit à travers les terroirs de France, un travail méticuleux à la rencontre de producteurs aussi confidentiels que talentueux. 200 000 bouteilles sommeillent dans les réserves, avant de pouvoir être présentées au sommet de leur maturité.

Le Caveau

Dans son cercle voûté aux conditions hygrométriques irréprochables, reposent 375 vins prestigieux ou rares. Guidés par un sommelier, les amateurs de l’exceptionnel peuvent ici en apprécier tout le spectre, et bénéficier de dégustations privilégiées sur la table centrale.

Les Grands Formats

Depuis plusieurs années, la Cave collectionne des grands formats acquis sur liste d’origine. Du magnum à quelques exceptionnelles bouteilles de 18 litres, les grands formats réservent de très belles surprises car ils présentent une qualité de vieillissement supérieure aux bouteilles ordinaires.

Le Champagne

Plus qu’un vin, le champagne est synonyme de célébration et de génie vinicole. Parmi les 400 références proposées, les amateurs retrouveront ces noms prestigieux tels que Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Bollinger, Ruinart, Deutz, Roederer ou encore Billecart Salmon. Ils apprécieront aussi les cuvées millésimées Dom Pérignon, Salon, Louise de Pommery, Cristal de Roederer et Krug. Et toujours dans l’esprit de découverte qui préside ici, une sélection pointue dans laquelle s’illustrent les champagnes Selosse, Cédric Bouchard, Salon, Janisson Barradon Tue Boeuf 2005, Lenoble ou encore Lallier.

Les Spiritueux

L’espace consacré aux spiritueux fait la part belle aux whiskys, un territoire d’une grande diversité qui s’exprime au travers des « malts » les plus recherchés ou les plus rares. Alors que les eaux-de-vie brunes de petits producteurs se voient mises en valeur, une offre plus large dédiée au phénomène de la mixologie autour des téquilas, gins, vodkas, rhums bruns et autres aides à la préparation des cocktails les plus originaux fait son entrée.

 

La Cave, niveau -1 de La Grande Epicerie de Paris et du Bon Marché Rive Gauche.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler