Tendance : Esprit Palm Springs

20.02.2013

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Tendance : Esprit Palm Springs

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler


Le Bon Marché Rive Gauche est traversé d’inspirations et d’excursions esthétiques. Jusqu’au mois de mars, le magasin s’imprègne de l’esprit rétro chic de Palm Springs, la villégiature des stars hollywoodiennes et des fortunes glamour ayant marqué les esprits dans les années 50 et 60. Dans un cadre idyllique caractérisé par ses palmiers luxuriants et son architecture art déco, les habitants de cette cité désertique testaient l’utopie d’un art de vivre radieux. Immersion...

L’esprit rive gauche – collection Printemps-Eté 2013

Nombre de créateurs ont projeté les visions lumineuses de cette ville mythique dans leurs collections. La mode bien sûr mais également la beauté et la maison proposent une sélection de créateurs audacieux qui distillent leurs inspirations colorées au sein de chacun des espaces du Bon Marché, à découvrir dans le catalogue Printemps-Eté 2013 venant de paraître.
 

Les vitrines

Comme dans un roman-photo, des mannequins vêtus des pièces les plus emblématiques des collections Printemps-Eté 2013 conversent par bulles interposées. Dans un décor peuplé de palmiers majestueux et de mobiliers modernes, ils s’interrogent sur le regard que vous, spectateurs, portez sur eux. Verdict ?

Découvrir toutes les vitrines

Les expositions - du 23 février au 30 mars

Poolside Gossip*

© Malika Favre

L’illustratrice française Malika Favre invite le spectateur dans une promenade au cœur du Palm Springs du siècle dernier dans une fresque à taille humaine. S’y révèle un concentré du rêve américain, ses villas, ses golfs, ses piscines turquoise où se rencontrent des personnalités aux garde-robes iconiques.

* Discussions de bord de piscine

La Passerelle de l’Appartement de Mode, 1er étage du Bon Marché.

Palm Springs 1960 par Robert Doisneau

© Atelier Robert Doisneau

En 1960, Robert Doisneau s’envole pour la Californie et y capture une vision profonde de Palm Springs. Surpris et fasciné par une telle opulence de richesse, il signe une série de clichés sensibles et non dénués d’ironie dans laquelle se dévoile le quotidien des nantis d’une époque bénie. Une exposition à découvrir jusqu'au 18 mars 2013.

A ne pas manquer : la sélection Palm Springs de la boutique en ligne.

La Galerie, niveau -1 du Bon Marché.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler