Exposition "Le Brésil Rive Gauche" dès le 10 avril

10.04.2013

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Exposition "Le Brésil Rive Gauche" dès le 10 avril

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler


Esthète et précurseur, Le Bon Marché Rive Gauche aime depuis toujours faire découvrir les cultures du monde entier. Cette année, le magasin et lebonmarche.com invitent au voyage le temps d’une grande exposition présentant le meilleur de la créativité brésilienne façon Rive Gauche. Immersion.

Le teaser

 

 

 

Les vitrines

 

 

 

Du 5 au 10 avril, l’artiste brésilien Pedro Varela réalisait sous vos yeux les vitrines de la rue de Sèvres du Bon Marché et de La Grande Épicerie. A travers ces images, découvrez l’artiste brésilien a l’œuvre, installant son univers régressif, ludique, psychédélique, habité par des formes abstraites qu’il réalise avec du vinyl adhésif pour un résultat technicolor.

Les tendances

Terre solaire, festive et colorée, le Brésil projette une vision inspirée de la mode, de la beauté mais également de la déco et du design. Au total, ce ne sont pas moins de 120 créateurs qui proposent leurs inspirations colorées au sein de chacun des espaces du Bon Marché. Tout au long de l’événement, l’esprit du Brésil résonnera dans le magasin à travers des tendances qui fleurent bon le pays du « Tudo bem » : Tropical Earth Daze, Surfin Lifestyle et Graphic Copacabana City.

Les boutiques éphémères

Cinq espaces présentant des marques confidentielles ou emblématiques ouvrent leur porte au Bon Marché.

La Chef Heloisa Bacellar nous fait découvrir Lá Da Venda, sa boutique-restaurant installée dans le quartier bobo de Vila Madalena, à São Paulo à travers une ravissante sélection d’objets du quotidien. (La Maison d’Edition, 2ème étage).

La créatrice Adriana Barra invite dans son univers mode et déco faisant la part belle aux imprimés tropicaux à l’Appartement de Mode (1er étage, au dessus de La Grande Epicerie).

 

Les secrets de beauté des brésiliennes se dévoilent à l’espace Lingerie (1er étage) qui accueille pour l’occasion les cosmétiques Granado et le parfumeur Phebo, deux marques pionnières devenus des symboles nationaux.

 

Sous l’impulsion d’artistes brésiliens, l’esthétique de la boutique éphémère Melissa (espace Souliers, 1er étage) se métamorphose chaque mois, rendant ses méduses chics, ses ballerines pop ou encore compensées aux couleurs audacieuses encore plus désirables.

Oskar Metsavaht, sportif invétéré et défenseur de l’environnement, propose à travers sa marque Osklen une mode masculine urbaine, technique et sophistiquée (niveau -1).

 

Les expositions

Bertrand Planes, Passerelle, 1er étage

Le Brésil images, Rede Globo vu par Bertrand Planes, simulation d’installation, 2013. © Bertrand Planes

Pour Le Bon Marché, l’artiste vidéaste français Bertrand Planes a imaginé une installation vidéo monumentale : 38 écrans installés sur la passerelle de la rue du Bac diffusent des séquences d’archives de la Rede Globo, première chaîne de télévision brésilienne. Son oeuvre offre au visiteur deux niveaux de lecture : alors qu’une galerie d’images dresse le portrait de la société brésilienne, une horloge digitale formés par les écrans donne l’heure de Rio de Janeiro aux passants.

Vincent Fournier, La Galerie, niveau -1

Palais Itamaraty, ministère des affaires étrangères, Brasilia, 2012. © Vincent Fournier

Brasilia, ville colossale et moderniste, dont les plans urbains de 1957 sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité, est née sous la férule de l’immense architecte Oscar Niemeyer, disparu en décembre 2012. De grands espoirs visaient cette capitale conceptuelle en forme d’avion, dont le projet architectural grandiose demeurera pour toujours une utopie. C’est ce rêve non advenu, ce dessein sublime et contrarié qu’a capturé le photographe français Vincent Fournier à travers une exposition hommage.

 

L’exposition Brésil Rive Gauche est réalisée en partenariats avec Apex-Brasil, Brasil Fashion System, MIE, Fasano, TAM Airlines et Globo.

 



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler