Plongez dans l'univers d'Aurélie Bidermann, Maison de joaillerie et bijoux haute fantaisie

24.05.2013

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Plongez dans l'univers d'Aurélie Bidermann, Maison de joaillerie et bijoux haute fantaisie

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Dans l’imaginaire toujours foisonnant d’Aurélie Bidermann les songes abondent. Et ce sont les sensations provoquées par ceux-ci qui inspirent la créatrice. C’est ainsi que, saison après saison, elle construit son univers si unique. Unique par son évocation, tant Aurélie Bidermann excelle à retranscrire un sentiment, une émotion, une époque ; à nous emmener dans ses voyages réels ou fantasmés. Et quand la créatrice s’évade elle nous fait partager ses souvenirs et ses rêves les plus beaux.


La Maison a acquis sa renommée principalement à travers ses collections phares pensées comme de véritables hommages à la nature.
Créées en étroite collaboration avec les meilleurs ateliers d’artisanat parisiens, ces pièces uniques sont réalisées à partir de véritables éléments organiques, trempés dans un bain d’or 18 carats.
Les nombreuses pièces de ce répertoire emblématique de la Maison, telles que les manchettes dentelle, les plumes de cygnes et les feuilles de Ginkgo, côtoient des créations plus rares encore, réalisées à partir d’insectes ou de scarabées trempés dans l’or, ou même, conçues lors d’une collection spéciale en 2005, des pièces de corail émaillées formant de longs sautoirs et boucles d’oreilles…

Ainsi, depuis toujours au centre des collections de la Maison Aurélie Bidermann, l’organique évolue au gré des techniques de conservation des produits naturels mais aussi des lignes mode de la marque, à la faveur d’un travail de recherche et développement innovant et unique.

Boucles d'oreilles clips Malibu Blue, Collier Mimosa et Collier Takayama Wild Tropics

Par ailleurs, jusqu’au samedi 25 mai, Le Bon Marché Rive Gauche consacre en exclusivité un espace éphémère à la Maison Aurélie Bidermann, où vous pourrez retrouver une exposition rétrospective. Dédiée à ses collections emblématiques si singulières, « Histoire de l’organique » rend hommage à cette griffe fidèle à un savoir-faire français d’exception et de tradition.
Rendez-vous jusqu'au 25 mai au sein de l’espace Bijoux, rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 01.44.39.65.84.

Découvrez ci-dessous une nouvelle sélection de pièces Aurélie Bidermann, désormais disponibles parmi d'autres références sur le site du Bon Marché Rive Gauche.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler