Exclusivité : Ysé, première marque française de lingerie dédiée aux femmes à petite poitrine

06.08.2013

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Exclusivité : Ysé, première marque française de lingerie dédiée aux femmes à petite poitrine

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Le Bon Marché Rive Gauche accueille en exclusivité Ysé, l’incarnation de la femme moderne à petite poitrine, qui s’affranchit des codes pour mettre en valeur sa silhouette naturelle, à l’élégance intemporelle. A cette occasion, Bérengère Lehembre et Clara Blocman, les deux créatrices de la marque, dévoilent l’histoire et la philosophie d’Ysé.


Unique dans l’univers de la lingerie, la marque Ysé témoigne de la force de séduction de la petite poitrine. Elle met en lumière l’élégance spontanée des femmes de bonnets A et B, en concevant pour elles une lingerie qui respecte et sublime leur naturel, ainsi que leur extrême féminité.
Après ces quelques mots de présentation, place aux confidences des créatrices d’Ysé

Comment avez-vous décidé de franchir le pas et de vous lancer dans l’aventure de la création de votre propre marque ?  Quels souvenirs gardez-vous des débuts ?

Bérengère – J’ai décidé de créer ma propre marque car j’ai moi-même une petite poitrine, et je ne trouvais pas de lingerie qui mette réellement en valeur ma féminité.

J’en avais assez du rembourrage !

C’est l’envie d’apporter aux femmes à petite poitrine une marque qui les sublime réellement, qui leur permette de se sentir belles, qui m’a poussée à me lancer. En effet, Clara et moi avons grandi dans les années 90, décennie qui a propulsé la forte poitrine comme idéal de séduction. Ainsi, volontaires de nous affranchir de ces codes, nous avons décidé de nous lancer Clara et moi en 2011, accompagnées d’une styliste et de deux modélistes.
Je garde de très bons souvenirs des débuts de la marque. Lorsque j’ai vu les premiers modèles de notre collection, pour la première fois, j’étais très émue. Le jour du lancement a également été marquant : les commandes pleuvaient, c’était très excitant !

Clara – Mes souvenirs ne sont pas très lointains… J’ai vraiment l’impression que le début d’Ysé était hier ! J’ai décidé de rejoindre Bérengère dans cette aventure pour une raison que nous partagions : l’envie de créer une marque de lingerie qui mette en valeur les femmes à petite poitrine (que nous sommes !). Je pense aussi que je regrettais que la lingerie ne soit pas davantage intégrée comme une pièce à part entière d’un vestiaire mode : c’est ce que nous nous efforçons de faire avec Ysé.

C’est donc votre histoire personnelle, votre ressenti en tant que femmes qui vous a motivées…

B&CEt nos morphologies tout d’abord ! Nous avons toutes les deux une petite poitrine, que nous assumons parfaitement ! C’est très certainement cet “atout” qui nous a poussées à nous lancer dans cette aventure.
Nous sommes ensuite deux esprits libres et entreprenants puisque nous avons fait le choix de créer notre entreprise directement à la sortie de l’école. Nous étions alors respectivement âgées de 23 et 24 ans.

Vous étiez très jeunes ! Aviez-vous tout de même le temps de vous consacrer à d’autres occupations non professionnelles, comme toutes les jeunes femmes de votre âge ?

Quand on ne travaille pas (le temps devient rare…) nous adorons :

Bérengère – la gastronomie (tester de nouvelles recettes et déguster de nouvelles sucreries), le théâtre et jouer au rugby.

Clara – lire, rêver, voyager

Quelles sont les particularités de vos créations ?

BérengèreFace à la monotonie et au règne du rembourrage, nous proposons des soutiens-gorge aux formes variées, absolument sans rembourrage : de la corbeille vintage remise au goût du jour au triangle armaturé ultra graphique, en passant par le balconnet, le  bandeau, le triangle, push-up, parfois tout en souplesse, paddés ou demi-paddés... Nous parvenons à mêler le galbe à la finesse des tulles et des dentelles en transparence. Et parce que toutes les petites poitrines méritent d’être au centre de l’attention et hissées au rang d’atout de séduction, nous créons nos modèles du 85 au 95 en bonnets A et B et dans toutes les tailles de bas. Ainsi, notre gamme est large et respecte la relation de chaque femme avec sa poitrine, qu’elle souhaite la rehausser, lui donner un arrondi, ou la rendre invisible.

En résumé, Ysé respecte la relation de chaque femme avec sa petite poitrine pour mieux dévoiler son extrême féminité.

Clara – Nous concevons notre lingerie avec raffinement. Nous effectuons le design et le modélisme de nos ensembles à Paris. Travaillés en dentelle de Calais, microfibre et mousseline, nos modèles sont composés de matières de qualité, directement choisies chez des fournisseurs exclusivement européens. Nous concevons nos ensembles dans un style terriblement moderne et féminin. Nombreuses sont les icônes à petite poitrine des fameuses années 60, lorsque les Jane Birkin et autres Brindille affirmaient leurs formes avec une sensualité inégalée. Ysé s’inspire des classiques de la lingerie de cette époque et les remet au goût du jour.

Une histoire singulière se cache derrière le nom de votre marque, n’est-ce pas ?...

B&C – Nous souhaitions que nos créations subliment une silhouette dont l’élégance est intemporelle. Ainsi, notre marque a puisé l’origine de son nom en Grèce Antique où les codes de l’esthétique avaient hissé la petite poitrine au rang mérité d’atout.

Pour satisfaire cet idéal, certaines femmes grecques utilisaient même un ruban pour minimiser l’aspect de leur poitrine : c’est ainsi qu’est né le tout premier soutien-gorge ! C’est pour rendre hommage à cette belle histoire que notre marque s’appelle Ysé, un prénom grec et féminin qui signifie « belle à regarder ».

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Le Bon Marché Rive Gauche pour y distribuer votre marque en exclusivité ?

B&C – Le Bon Marché incarne une certaine idée de la création et de l’élégance parisienne. Nous sommes très fières qu’Ysé puisse contribuer à cette image contemporaine et raffinée.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

B&C – Nous avons plein de projets très enthousiasmants ! Nous allons nous développer à l’international. Et concernant nos produits, de grandes nouveautés s’annoncent avec notamment l’arrivée de quelques pièces de loungewear et surtout… les maillots de bain pour l’été prochain !

Ysé, en exclusivité au sein de l’espace Lingerie, 1er étage du Bon Marché Rive Gauche



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler