Franky Grow, la mode enfant version "pop", en exclusivité au Bon Marché

27.08.2013

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Franky Grow, la mode enfant version "pop", en exclusivité au Bon Marché

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Le Bon Marché Rive Gauche accueille en exclusivité Grands Magasins Franky Grow, marque japonaise de vêtements pour enfants. A cette occasion, la créatrice raconte l’histoire et l’esprit plein de « peps » de sa Maison. Rencontre…


Fondée il y a 7 ans par Chizuko Takai, elle-même mère de trois enfants, Franky Grow dévoile une mode joyeuse et colorée, bien loin des collections strictes et conventionnelles, traditionnellement proposées pour nos petits. Immersion dans l’histoire et l’univers de cette jolie marque…

Vous avez fondé Franky Grow il y a 7 ans. Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre marque ? Etait-ce pour vous un défi personnel ?

En effet, j’ai conçu ma propre marque il y a 7 ans, lors de la naissance de mon fils, mon deuxième enfant. Quant à la création officielle de Franky Grow en tant qu’entreprise, c’était il y a 5 ans. J’avais envie de créer des vêtements à mon goût, des tenues que j’aurais envie de faire porter à mes propres enfants. J’ai ainsi élaboré Franky Grow à partir de zéro pour en arriver à ce résultat aujourd’hui… Quand je repense à cette décision, je considère cela effectivement comme le plus grand défi de ma vie.

Vos expériences passées ont-elles influencé ce choix ?

A vrai dire, je n’ai aucune expérience professionnelle dans le domaine de la mode. Je ne pourrais donc pas parler d’expérience en tant que telle, mais mes vécus personnels comme la naissance et l’éducation de mes enfants étaient sans doute le moteur principal pour lancer ma propre marque.

Qu’est-ce qui rend Franky Grow si unique ? Comment décririez-vous son univers ?

Le nom de la marque Franky Grow reflète mon souhait personnel pour mes petits et pour tous les enfants du monde : qu’ils puissent grandir d’une manière « frank » (= franche en anglais) sans se soucier des petits tracas !
Le concept de la marque est « simple et pop » ! Le vestiaire est à la fois simple et surprenant avec des couleurs, coupes et matières empreintes d’un esprit pop et ludique, offrant une diversité de styles.  Chaque article est doté de détails « épicés » à l’image de la marque, comme des motifs à petits pois, pour que le look soit décalé, c’est à dire non prévisible.
Le fait de proposer seulement trois tailles S, M et L, est lié à mon quotidien avec mes enfants. En effet, j’ai découvert qu’une même taille pourrait se porter différemment et s’adapter à des styles variés selon les âges.
Parallèlement, la collection propose des looks adaptés à des occasions plus formelles, avec des vestes et pantalons qui dépassent la conception des vêtements conventionnels pour enfants.
Je souhaite créer des modèles qui mettent de bonne humeur à la fois les enfants qui les portent, mais aussi les papas et mamans qui les choisissent pour leurs petits. Proposer des styles libres, indépendants de l’âge, du sexe… telle est la devise de ma marque.

Vous proposez en effet une collection très créative et joyeuse, avec ces tissus colorés et ces motifs pop, ces pois et ces rayures… Quelle est « l’organisation créative » de Franky Grow ? Imaginez-vous vos modèles vous-même ou travaillez-vous avec une équipe de stylistes ?

Initialement, j’étais la seule créatrice de Franky Grow mais à ce jour, nous sommes trois. Comme je l’évoquais, je n’ai pas d’expérience professionnelle dans le secteur de la mode mais mon équipe m’apporte une aide précieuse. Ils sont tous compétents et je leur fais entièrement confiance. Nous sommes tous les trois impliqués dans le processus de création. Celui-ci consiste à concrétiser mes idées en partageant les avis de chacun. Je ne manque jamais de demander des conseils à mon équipe : « Personnellement, je souhaite faire comme cela, mais qu’en pensez-vous ?... ». Discuter et échanger librement, c’est notre manière de fonctionner.

Vos trois enfants sont-ils pour vous une source d’inspiration ?

Cela m’amuse beaucoup de voir mes trois enfants porter les vêtements Franky Grow mais chacun le fait avec son propre style. C’est cet aspect  qui est pour moi une source d’inspiration.

A quels critères techniques ou créatifs êtes-vous fidèle pour l’élaboration de vos collections ?

Nos vêtements étant destinés aux enfants, nous sélectionnons plutôt des matières lavables. Tous les articles sont fabriqués au Japon. L’objectif est d’associer design et aspect pratique.

Quel est l’esprit de votre collection automne-hiver ?

Le thème de notre collection automne-hiver 2013 est « rétro-futur ». Elle oscille entre nostalgie et modernité en proposant un vestiaire joyeux, plein de couleurs « peps » fidèles à la philosophie de Franky Grow.

Dans quels pays Franky Grow est-elle distribuée ? Prévoyez-vous d’investir de nouveaux marchés ? Vos collections rencontrent-elles le même succès sur tous les territoires ou avez-vous des « best sellers » spécifiques aux différents pays ?

Après avoir démarré au Japon, la marque est désormais distribuée en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie. Au Japon, où l’on compte de nombreux événements saisonniers, les ensembles veste / pantalon connaissent un succès constant.

Pourquoi avez-vous choisi de distribuer votre marque en France au Bon Marché ?

Distribuer la collection Franky Grow au Bon Marché, reconnu comme « le meilleur et le premier grand magasin du monde » est un défi personnel. Je suis très heureuse de pouvoir franchir le pas !

Découvrez dès aujourd’hui Franky Grow en exclusivité Grands Magasins, espace Enfants, 3ème étage du Bon Marché Rive Gauche.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler