Le Bon Marché met en scène l’univers de Stella McCartney

06.09.2013

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Le Bon Marché met en scène l’univers de Stella McCartney

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Pour mettre en lumière l’esprit de la marque Stella McCartney, Le Bon Marché Rive Gauche consacre un nouvel espace à ses créations Mode Femme, ainsi qu’une boutique éphémère dédiée à l’Enfant. L’occasion d’y découvrir les nouvelles collections Automne-Hiver 2013.


La Mode Femme

Au sein de son univers Femme, Le Bon Marché Rive Gauche dévoile un nouvel espace, plus grand, dédié à la marque Stella McCartney.

Au menu de cette saison Automne-Hiver 2013 : l’esprit sophistiqué du New York « uptown » (quartiers Nord de New York), combiné à des touches modernes et audacieuses

Les rayures graphiques créent des jeux d’optique et de trompe-l’œil.

Contrastant avec ces noirs et blancs « tranchants », les matières nobles et douces (soie, laine, mailles tricotées…) accueillent des camel, dégradés de vermillon et grenat, rose coquelicot, bleu marine ou aux nuances plus claires – des couleurs parfois posées sur des motifs floraux ou illustrés par des oiseaux.

Les manteaux se révèlent volontairement « oversize » (surdimensionnés) et masculins.

Les silhouettes sont soulignées par des pantalons aux jambes larges ou arborent des capes très ajustées.

Les jacquards se superposent et se déclinent (motifs répétés, colorés, ou aux échelles variées) pour créer des looks dynamiques et complexes.

De leur côté, les tenues de soir sont minimalistes et longues. Dans des coupes droites ou ajustées, les jupes jouent sur les ruptures « color block » dans un mélange de velours et de soie.

Les chaussures mettent un point d’honneur à l’esprit graphique de la collection, que viennent parfaire les sacs et accessoires.

Enfin, les matières issues du recyclage ou conçues dans le respect du développement durable constituent un fil conducteur de la collection.
Stella McCartney s’engage en effet tout particulièrement pour être une marque à la fois moderne, responsable et honnête. Cette vocation s’exprime à travers de constantes innovations en termes de ressources et d’impact environnemental.
La marque continue à utiliser autant que possible du coton issu de l’agriculture biologique pour la confection de ses produits, et explore sans cesse de nouvelles matières et de nouveaux procédés écologiques.
De plus, plaçant l’éthique au cœur de ses valeurs, Stella McCartney n’utilise de cuir ou de peau dans aucun de ses produits.

Retrouvez également la sélection de
lingerie Stella McCartney sur la boutique en ligne
.

 

L’Enfant

L’espace Enfant du Bon Marché Rive Gauche accueille, au sein d’une boutique éphémère dédiée, la nouvelle collection Automne-Hiver de la gamme Stella McCartney Kids, qui propose des modèles espiègles, énergiques et amusants pour garçons et filles jusqu’à 14 ans.

Le thème de cet hiver est graphique et coloré. Dominantes corail, rouge flamboyant, jaune sorbet, rose bubble-gum, denims…  Des vestes denim côtoient des ponchos en version « oversize », alors que les T-shirts affichent des imprimés humoristiques – le tout dans un style confortable et ludique.

Rendez-vous du 17 au 30 septembre sur la boutique éphémère Stella McCartney Kids, espace Enfant, 3ème étage du Bon Marché Rive Gauche.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler