Little Remix : l’avant-garde de la mode enfant, version danoise

05.02.2014

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Little Remix : l’avant-garde de la mode enfant, version danoise

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Alors que le Mix Graphique et l’univers sportswear s’infiltrent dans la mode enfant, Le Bon Marché Rive Gauche accueille en exclusivité Little Remix. Laissez-vous charmer par cette ligne originale déclinée de la Maison haut-de-gamme Designers Remix, venue tout droit de la créativité danoise. Entretien avec Charlotte Eskildsen, sa fondatrice.


Vous avez créé Designers Remix en 2002 avec votre époux. Pourriez-vous nous en dire plus sur le début de cette aventure ?

Depuis 2002, Designers Remix compte parmi le calendrier officiel de la Fashion Week de Copenhague.

A l’origine, nous avons lancé notre marque au sein du groupe de mode danois IC Companys. Nous l’avons démarrée en tant que marque customisée, dans laquelle je « remixais » des modèles de styles antérieurs à la main – d’où le nom Designers Remix. Plus tard, en 2006, mon mari et moi avons acheté la marque pour moitié, ce qui m’a permis de concrétiser et visualiser ma propre direction artistique et de faire progresser la marque. Depuis, Designers Remix compte parmi le calendrier officiel de la Fashion Week de Copenhague et nous figurions même sur celui de la semaine londonienne en 2010-2011.

Votre héritage danois semble essentiel dans votre manière de concevoir vos collections. Quelles sont vos différentes sources d’inspiration ?

Mon héritage danois est central dans tous les aspects de ma vie, mais plus particulièrement dans ma façon d’aborder le stylisme.

Mon héritage danois est central dans tous les aspects de ma vie, mais plus particulièrement dans ma façon d’aborder le stylisme. Mes sources éternelles d’inspiration sont l’architecture et les icônes du mobilier danois. L’Art est également important. L’Art Moderne est un reflet du monde dans lequel nous vivons. Je passe beaucoup de temps dans les galeries et les musées – surtout quand je voyage. J’ai une fascination constante pour l’artiste Yoshitoma Nara (artiste japonais contemporain, ndlr). Ses peintures me remplissent d’émotions. J’utilise souvent des références à ses œuvres quand je travaille sur les collections Little Remix.

Cinq ans après avoir créé Designers Remix, quelle raison vous a motivée à lancer « Little Remix », votre ligne dédiée aux enfants ? Lors des premiers temps, était-ce difficile pour vous d’investir ce nouvel univers ?

Little Remix a vu le jour en même temps que la naissance de ma première fille (j’ai maintenant deux filles, âgées de 3 et 7 ans). La marque est composée de vêtements pour filles de 4 à 16 ans. Proposer pour les enfants des tenues confortables offrant une liberté de mouvement, confectionnées à partir de tissus doux et de qualité est primordial pour moi. Toutefois, la collection Little Remix est directement liée à celles de Designers Remix. Le résultat est que cette ligne est avant tout très « Mode ». Ceci me motive énormément.

Comment décririez-vous le style de vos marques, et plus particulièrement de votre dernière collection Little Remix ?

Mon ADN stylistique repose sur mon intérêt pour l’architecture. Je crée la majorité de mes modèles à partir des formes et des silhouettes plutôt qu’en me basant sur les tendances. Cette saison, la collection Little Remix se caractérise par des formes travaillées, des épaules tombantes et des contrastes sportswear. Je consacre beaucoup de temps à la sélection des matières – je privilégie les textures granuleuses de la laine, les revêtements double-face en mousse, le denim léger et le cuir.

Retrouvez dès aujourd'hui Little Remix, pour la première fois en France et en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche, espace Enfant, 3ème étage – un pop-up y sera de plus consacré à la marque du 10 au 22 février.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler