Orlebar Brown crée l’événement en live au Bon Marché Rive Gauche le 7 juin

02.06.2014

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Orlebar Brown crée l’événement en live au Bon Marché Rive Gauche le 7 juin

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Le 7 juin, Le Bon Marché Rive Gauche et Orlebar Brown, marque de shorts de bain et de sportswear pour le bord de mer dédiés aux Hommes, vous invitent à assister à une performance d’art painting* réalisée sous vos yeux par Tommy Penton. L’artiste londonien réalisera une grande fresque inspirée des motifs qu’il a imaginés pour la collection créée exclusivement pour le Grand Magasin. A cette occasion, Adam Brown, le créateur de la marque, revient sur cette aventure inattendue qui a pris vie en 2007.


Retrouvez la marque Orlebar Brown sur la boutique en ligne.

**

L’envie de fonder votre marque était nourrie par une réelle "vocation" : créer un nouveau concept visant à proposer une approche plus sophistiquée des shorts de plage et de bain pour Hommes. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Le premier déclic a eu lieu lors d’une fête organisée pour le 40ème anniversaire d’un ami. Alors que nous étions tous rassemblés autour de la piscine, un constat visuel m’a frappé : toutes les femmes avaient une allure parfaite, ce qui était loin d’être le cas concernant les hommes… Ils portaient tous des slips de bain étriqués, des shorts totalement informes et bariolés, ou encore des shorts de surf "baggy". Il fallait inventer quelque-chose d’un peu plus attrayant !
Un autre moment important : lorsque nous avons dû nous changer pour le déjeuner – c’était ridicule. Ne pourrions-nous-nous pas disposer de shorts qui ne se contenteraient pas d’être utiles sur la plage ou au bord de la piscine ? Pas un simple short de bain – mais un short que les hommes puissent porter pour se baigner, ainsi que le reste de la journée en vacances.

Vous venez de l’univers de la Photographie – ce qui a dû impliquer un certain virage pour rejoindre celui de la Mode. Quelles est l’histoire derrière ce changement ?

Pour être tout à fait honnête, je n’étais pas un bon photographe ! Il devenait évident que je ne décrocherais jamais de contrats pour degrandes campagnes de publicité. Un moment clé prouvant "l’inconfort" de cette situation : je me revois en train de pourchasser un chat dans un salon pour tenter de le photographier !
Toutefois, je pense qu’être photographe m’a aidé. J’ai toujours fait très attention à mes décors et suis doté d’un œil critique pour les détails. J’ai le sentiment que la photographie est un média majeur. Il m’a toujours semblé naturel de le mettre à l’honneur sur nos shorts grâce au travail de personnalités telles que Slim Aarons et Grey Malin – des collaborations très populaires auprès de nos clients.

Comment vous êtes-vous investi dans cette nouvelle aventure et êtes-vous parvenu à en faire un tel succès aujourd’hui ?

Après avoir effectué une étude de marché, j’ai clairement constaté qu’il n’existait aucune marque offrant l'approche que je visais. J’ai participé à un cours de dessin à la Portobello Business School pour tenter d’expliquer à un coupeur la forme et les détails que je désirais. Suite à cela, j’ai enclenché le passage en production de mille shorts dans les quatre longueurs essentielles qui existent toujours aujourd’hui : Springer, Setter, Bulldog et Dane. Le "périple" depuis ces mille premiers shorts n’a cessé d’être passionnant, depuis l’ouverture de notre première boutique à Notting Hill, en passant par notre expansion à l’international avec des magasins à Londres, Cannes et East Hampton, jusqu’à une présence dans le monde entier au sein d’autres enseignes majeures dont, bien sûr, Le Bon Marché Rive Gauche.

Tout en grandissant, nous avons toujours souhaité rester fidèles à nos valeurs d’origine : nous préoccuper de nos clients, proposer des produits très bien coupés, et colorés.

Short de bain Setter

Short de bain Bulldog

Short de bain Bulldog

Nous avons lancé Orlebar Brown dans une approche "couture" du vêtement pour le Bain. Nous élaborons nos shorts à partir d’une coupe traditionnelle de pantalon pour Homme, et les dotons de détails qui ont toujours été présents dans nos créations : ceinture montée en quatre pièces, boucles d’ajustement "signées" OB sur les côtés, fermeture éclair, tissu séchant rapidement…
Nous faisons toujours attention à nos clients, dans tout ce que nous entreprenons.

Après le succès de nos shorts de bain, il nous semblait naturel de transposer leur qualité et leur design vers le sportswear. Nous disposons désormais d’une ligne complète incluant des polos dont les cols sont conçus en deux parties, les dotant d’un meilleur tombé que ce que donnent de nombreux modèles présents sur le marché aujourd’hui.

Vous dévoilez une collection en exclusivité pour Le Bon Marché Rive Gauche, créée avec l’artiste londonien Tommy Penton – qui réserve aux visiteurs de notre Magasin une performance live événementielle le 7 juin. Pourriez-vous nous parler de lui ? Comment avez-vous imaginé cette collaboration ?

Tommy Penton est un formidable artiste dont l’univers de prédilection est incarné par les paysages urbains. La collection s’est développée naturellement autour de nos thèmes "Jungle" et "Jungle urbaine". Tommy a parfaitement su s’impliquer dans nos réflexions pour donner vie à cette dernière thématique.

Nous sommes enchantés du résultat : trois shorts représentant Paris, Londres et New York, révélant chacun des coloris et des détails différents, les dotant tous d’une vraie personnalité.

Short de bain, Bulldog "Tommy Penton"
Paris

Short de bain, Bulldog "Tommy Penton" Londres

Short de bain, Bulldog "Tommy Penton" New York

La prestation de Tommy Penton pour Orlebar Brown au Bon Marché le samedi 7 juin 2014

Rester connecté au monde de l’Art et l’intégrer à votre marque est-il essentiel pour vous ?

L’Art et la Photographie sont une puissante toile de fond pour mettre au point nos collections, les rendant intéressantes et innovantes chaque saison.

Je ne dirais pas essentiel mais indéniablement important. Au cours des sept dernières années, nous avons travaillé avec un grand nombre de photographes et d’artistes qui ont créé de fantastiques inspirations pour nos shorts. C’est le cas de Grey Malin et Konstantin Kakanias, avec lesquels nous avons initié la reproduction d’œuvres artistiques sur des t-shirts.
Nous nous efforçons toujours de concevoir des collections pertinentes, en phase avec ce que nos clients désirent selon nous. Je crois sincèrement que l’Art et la Photographie sont une puissante toile de fond pour mettre au point nos collections, les rendant intéressantes et innovantes chaque saison.

Séduire de nouveaux marchés et faire croître votre marque vous a donné l’occasion de visiter divers grands magasins de Mode à travers le Monde. Quelles sont vos impressions concernant Le Bon Marché Rive Gauche ? Que représente-t-il pour vous ?

Mes premiers souvenirs de Paris remontent à mon enfance, quand ma mère tenait toujours à venir au Bon Marché – ce que je me remémore avec une émotion toujours intacte aujourd’hui.

Quelques-uns de mes premiers souvenirs de Paris remontent à mon enfance. Ma mère tenait toujours absolument à venir au Bon Marché – ce que je me remémore avec une émotion toujours intacte.
Aujourd’hui, Le Bon Marché représente une étape majeure dans la rencontre de notre marque avec le marché français, à travers un lieu en harmonie avec notre personnalité.

Il est évident que Le Bon Marché sait faire découvrir des marques pointues et des collaborations exclusives à sa clientèle, qui lui est sans doute fidèle en partie pour cela.

Nous sommes ravis d’y avoir installé un pop-up estival, où nous avons intégré pour la première fois notre prêt-à-porter, tel que nos polos et sweat-shirts.
C’est également un très grand plaisir d’y dévoiler en exclusivité la collection créée avec Tommy Penton.
Il est évident que Le Bon Marché sait faire découvrir des marques pointues et des collaborations exclusives à sa clientèle, qui lui est sans doute fidèle en partie pour cela.


Venez assister à la performance live*** d’art painting réalisée par l’artiste londonien Tommy Penton à l’occasion de la collection exclusive Orlebar Brown pour Le Bon Marché Rive Gauchele 7 juin à partir de 15h, au niveau -1.

Retrouvez également la marque Orlebar Brown sur la boutique en ligne.

 

*performance d'art painting = performance artistique de peinture
**Save the date = Retenez la date.

***live = en direct

 



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler