Exposition Images Rive Gauche : carte blanche aux jeunes talents de la Photographie

04.06.2014

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Exposition Images Rive Gauche : carte blanche aux jeunes talents de la Photographie

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Le Bon Marché Rive Gauche met à l’honneur la scène émergente de la Photographie. Quatorze jeunes photographes internationaux commissionnées par la revue OFF the wall, cultures photo proposent leur vision de la rive gauche parisienne en deux images dans une exposition à découvrir jusqu'au 5 juillet.


La rive gauche est-elle un territoire ou une allure ? Une culture, un état d’esprit ? Elle convoque d’infinis imaginaires. L’exposition "Images Rive Gauche" les rassemble et dessine son portrait : souvent chic, parfois excentrique. Résolument mystérieuse, elle évoque la beauté de lieux chargés d’histoires et la simplicité d’instants subjectifs.

Delphine Schacher

"Swing time"

Chez Chiara, on se laisse emporter par des airs de Saint-Germain-des-Prés, des souvenirs d’elle et son mari, que l’on surnommait "Ginger & Fred". Non loin, reposant au bord d’une fenêtre, la machine et son aiguille cherchent à rattraper le fil du temps, car il y a peu, son Fred s’en est allé continuer sa danse aux cieux. Chiara revêt alors sa robe préférée et se laisse emporter par ses souvenirs pour que cet air germanopratin jamais ne cesse.

A propos de l'artiste

Delphine Schacher est née en Suisse en 1981, elle termine actuellement une formation à l’Ecole de Photographie de Vervey, Suisse. Membre junior de l’association NEAR (association suisse pour la photographie), elle a été récemment exposée dans le cadre de l’édition 2014 du festival "Circulation(s)" à Paris. Dans ses portraits, ou natures mortes auxquels elle associe toujours les détails du quotidien, Delphine Schacher imagine des clichés touchants, parfois ludiques et saisit ainsi des instants ordinaires du quotidien avec sensibilité.

Floryane Sodano

"Le bon goût" est la vision évocatrice et symbolique de la Rive Gauche à travers le regard d’un pigeon: luxe, gourmandise, raffinement et élégance.

A propos de l'artiste

Floryane Sodano est diplômée de stylisme et modélisme. Née en France en 1977, elle débute sa carrière en tant que styliste et assistante rédactrice de mode. Elle découvre sur les shootings sa passion pour la conception d’image et décide en 2010 de se consacrer à la photographie. Floryane Sodano invite souvent ses proches dans son univers et ses mises en scène.

Marie Hudelot

"J'ai réalisé mes deux images dans une volonté d'exprimer ma vision de la femme Rive gauche à la fois occidentale et orientale. Deux femmes chics, élégantes, florales, symboles de féminité.
Pour "Femme aux Camellias", je me suis inspirée de l'image de la femme chic européenne influencée par la haute couture des maisons françaises."

A propos de l'artiste

Marie Hudelot est née à Toulon en 1981, elle débute des études de cinéma à Montpellier puis poursuit une formation en photographie et multimédia à l’Université Paris 8. Marie Hudelot s’intéresse notamment à la performance, au genre du portrait et à la féminité, ses codes et ses signifiants. Ses recherches trouvent un prolongement naturel dans la notion d’identité et de filiation culturelle. Son travail a récemment été exposé à la Galerie Rivière/Faiveley, au festival Emoi photographique à Angoulême et sera prochainement au Fotofestiwal de Lodz en Pologne.

Matthieu Lemaire Courapied

Un effluve de parfum, un regard, du rouge à lèvres rouges et un talon qui claque : la femme Rive Gauche.

A propos de l'artiste

Né à Paris en 1984, Matthieu Lemaire-Courapied est à la fois photographe et réalisateur. Après une formation en communication visuelle il devient directeur artistique en agence de publicité. Il développe un style "instant de vie" qu’il définit comme un moment lors duquel sujet et objectif ne font qu'un.


Retrouvez l’exposition "Images Rive Gauche" du 16 mai au 5 juillet sur la Passerelle, 1er étage du Bon Marché Rive Gauche.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler