La Maison célèbre son nouvel emménagement

27.08.2014

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

La Maison célèbre son nouvel emménagement

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

L’univers de l’Art de vivre Rive Gauche finit sa métamorphose et s’installe au-dessus de La Grande Epicerie de Paris. Après le deuxième étage où se côtoient le luminaire et ses designers, le linge de Maison, la literie, et enfin les essentiels pour le voyage, le premier étage accueille la Cuisine, le Mobilier et les Arts de la Table.


Entre retour aux sources et modernité

Ce renouveau donne en réalité un clin d’œil au passé puisque cette configuration rend à la Maison ses quartiers historiques – en 1912, une grande annexe du Bon Marché unissait cet univers et l’alimentaire, inscrivant d’emblée le bâtiment parmi les joyaux Art Déco de la capitale.

De plus, s’il retrouve certains des atours de ce mouvement qui ont fait la réputation du Grand Magasin, cet espace de deux étages gagne aussi en confort, notamment grâce à une passerelle supplémentaire prochainement inaugurée au deuxième étage, permettant de rejoindre le bâtiment Mode.

Enfin, prolongeant l’atmosphère introduite par le deuxième étage en juin, ce premier étage nouvellement dévoilé est pensé comme un loft parisien.

On traverse de grands espaces aériens gorgés de lumière, passant des dernières nouveautés aux tendances, des nombreuses exclusivités aux pop-ups et aux expositions, des grands classiques aux labels plus confidentiels pour toujours plus de découverte… le tout mis en scène dans une ambiance cosy.

Un étage dédié à l’Art de recevoir

Le Mobilier

Ce nouvel espace se fait lieu de découverte à travers des mises en scènes modulables, spectaculaires et inspirantes.
Il est révélateur des tendances et reflet de l’actualité du design : marques en exclusivité, avant-première, éditions limitées, coloris inédits

Le Bon Marché Rive Gauche présente une sélection audacieuse et éclectique de mobilier implantée dans un seul et même espace, assemblée avec style et harmonie comme dans un appartement habité.

On y découvre une suite de portraits, de lieux de vie à forte personnalité, un mélange des genres mis en scène, accessoirisé, chaleureux et accueillant : on y vit, on y reçoit comme dans son propre  appartement.

Le Bon Marché Rive Gauche est décorateur d’intérieur ; il préconise des associations de produits que l’on a envie de s’approprier, sources d’inspirations pour passionnés, amateurs de design et néophytes.

Un espace personnalisé y est dédié aux marques Cassina et Poltrona Frau.

La Cuisine, les Arts de la Table et le Textile

Ces univers s’unissent, pour mieux exprimer un Art de vivre contemporain.
La journée commence par le petit déjeuner ; elle se déroule au gré des préparations dans la cuisine jusqu’au moment de dresser et de passer à table.

La Table quotidienne est entourée d’une panoplie de casseroles ou des ustensiles All-Clad et Demeyre, les marques fétiches des Chefs.

Un espace dédié à la Coutellerie vous présente une multitude d’instruments de découpe, pour tous les usages.

Les textiles de l’office et de la table sont associés pour compléter cet univers chaleureux.

Retrouvez les lins de Alexandre Turpault...

... et une collection Le Bon Marché Rive Gauche entièrement retravaillée, les nappes Beauvillé ou encore Le Jacquard Français.

Nouveauté Animations : Atelier La Cornue

Fondé en 1908, La Cornue reste sans conteste le fabricant des plus belles cuisinières au monde. Pièces maîtresses des cuisines, aimées des grands Chefs et des amateurs éclairés dans le monde entier, elles séduisent par la performance unique de leur four et l’excellente qualité du travail fait main.

Chaque semaine, venez découvrir les démonstrations et animations qui vous donneront sans aucun doute l’eau à la bouche…

Le savoir-faire

… met les petits plats dans les grands autour des marques qui incarnent l’Art de recevoir à la Française – spécialistes :

du cristal...

... de l’orfèvrerie...

... et de la porcelaine.

La Table créative est plus sensible au design dernier cri de Driade ou Iittala. Le soir, elle peut se parer en version Luxe pour un dîner et assembler une vaisselle Coquet de la plus grande tradition avec des couverts Puiforcat éclairés par le feu d’une chandelle Cire Trudon.

La librairie culinaire

Impressionnez vos hôtes. Faites-vous passer pour un véritable Chef en piochant vos idées de recettes parmi une belle sélection de livres à retrouver à l’entrée du restaurant La Table. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réaliser vos mets à la perfection…


Venez découvrir le nouvel espace Maison du Bon Marché Rive Gauche, dédié à l'Art de recevoir, premier étage au-dessus de La Grande Epicerie de Paris.


Retrouvez les actualités des Magasins sur les réseaux sociaux :

#LeBonMarche #LaGrandeEpicerie

www.facebook.com/lebonmarche
www.facebook.com/lagrandeepicerie
Twitter : @lebonmarche @grandeepicerie
Instagram @lebonmarcherivegauche @lagrandeepicerie
google.com/+lebonmarche



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler