Ouverture de l’espace Joaillerie, le nouvel écrin sur mesure par Le Bon Marché Rive Gauche

08.10.2014

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Ouverture de l’espace Joaillerie, le nouvel écrin sur mesure par Le Bon Marché Rive Gauche

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Le Grand Magasin poursuit sa métamorphose en dévoilant son nouvel espace Joaillerie de 400 m². Inauguré en miroir de l’espace Horlogerie au rez-de-chaussée, ultra-féminin, il sublime les pièces des plus belles Maisons de cet univers d’élégance – marques contemporaines ou intemporelles, dont de nombreuses exclusivités. Il fait également honneur à la vision créative propre au Bon Marché à travers sa collection inédite, imaginée par ses équipes dans l’esprit Rive Gauche.


Au côté des plus grands noms de la Joaillerie

Emblèmes du luxe à la Française, Chaumet...

... ainsi que Fred et l’Italien Pomellato, font briller leurs pièces dans des boutiques personnalisées.

Des incontournables de la Joaillerie contemporaine comme Dinh Van, Messika et Poiray, disposent quant à eux d’espaces dédiés.

Le Bon Marché Rive Gauche expose également sa vision de la Joaillerie créative à travers une série de marques exclusives et de collaborations exceptionnelles.

Un nouvel écrin mis en scène par l’esprit Rive Gauche

Trois thèmes, qui font ponctuellement l’objet de scénographies particulières, offrent autant de portes d’entrée sur cet univers précieux.

La perle…

… expose le regard ultra-moderne du Japonais Tasaki.

Depuis 60 ans, la marque est reconnue pour l’excellence de sa culture des perles fines d’ Akoya et son savoir-faire joailler. Entre tradition et modernité, Thakoon Panichgul, directeur artistique, revisite la perle dans des créations aux lignes pures et contemporaines qui subliment et rendent tout à fait actuelle la beauté de ce trésor naturel.

Cette démarche et cette qualité inouïes ont séduit d’autres créateurs comme Marie-Hélène de Taillac ou encore Mélanie Georgacopoulos, auteures avec lui d’un travail à quatre mains.

L’avant-garde…

… est notamment représentée par Elena Votsi, qui puise son inspiration parmi les thèmes antiques et les paysages baignés de soleil de sa Grèce natale...

...ou encore Yannis Sergakis, dont les bijoux au porté audacieux à découvrir en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche sont le reflet des trois qualités qui l’inspirent le plus chez une femme : la sophistication, la sensualité et la délicatesse.

Votre regard se laissera également capturer par Repossi, célèbre pour ses bagues berbères aux anneaux multiples...

La Maison Repossi s’articule autour d'une image élégante, presque minimale.

Les collections phares ont des motifs complexes ou épurés. Elles se composent de best sellers* comme la Collection Berbère, de collections plus graphiques comme White Noise, des lignes plus accessibles comme la collection Antifer, ainsi que des bagues de fiançailles et une gamme exceptionnelle de diamants solitaires réinventés.

La Maison propose des Editions Limitées mettant en avant des techniques de Haute Joaillerie des maîtres d'art comme la gravure, la sculpture, le serti dressé de pierres dégradées de diamants roses ou gris, ainsi que des collaborations exclusives.

Découvrez encore l’étonnante collection du designer Zaha Hadid pour la griffe suisse Caspita.

La pierre de couleur…

… se présente comme le dernier chapitre de l’histoire. Elle est le matériau fétiche du Libanais Selim  Mouzannar, au style baroque maîtrisé et au regard singulier nourri d’influences multiples...

… mais aussi de Fernando Jorge ou encore d’Irène Neuwirth.

Depuis sa première collection en 2003, la créatrice américaine originaire de Los Angeles puise son inspiration colorée dans l’océan, à la faveur d’émeraudes, chrysoprases, opales, turquoises… Cette fille d’artiste privilégie les tailles irrégulières et les cabochons à la rondeur généreuse. Ses bijoux XXL sont plébiscités par Juliane Moore, Charlize Theron et Naomi Watts qui les portent sur tapis rouge.

La Collection exclusive par Le Bon Marché Rive Gauche

Prescripteur de style, le Grand Magasin lance également sa propre collection de pièces joaillères, présentées avec raffinement dans une alvéole au mobilier d’exception – lieu clé de ce nouvel espace.

Créée exclusivement pour Le Bon Marché Rive Gauche, cette collection de quarante pièces propose une trentaine de bagues de fiançailles, solitaires et alliances entièrement fabriqués en France.

Des puces d’oreille et des colliers de diamants complètent la parure dédiée à ces moments symboliques, ainsi qu’une série plus inattendue de bijoux née de la collaboration exclusive avec la marque AS 29.


 

Venez à la découverte du raffinement et de l’élégance du nouvel espace Joaillerie, rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche.

 

* meilleures ventes



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler