Rencontre avec la créatrice d'Ancient Greek Sandals

12.05.2015

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Rencontre avec la créatrice d'Ancient Greek Sandals

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

Inspirée par le mythe grec d’un chausseur qui dotait les sandales des dieux de pouvoirs magiques, Ancient Greek Sandals a été fondée en 2012 par Christina Martini et Nikolas Minoglou. Guidés par leur affection commune pour la Grèce antique, leur histoire personnelle et leurs compétences techniques, chacune de leur collection s'inspire des dieux et des mythes, de la poterie, des bijoux et de la sculpture. Pour en savoir plus sur la belle histoire de cette marque, rencontre avec sa créatrice.


La créatrice Christina Martini

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre propre marque ?

Chaque été, quand j’étais en vacances dans les îles grecques, j’achetais des sandales traditionnelles dans les boutiques pour touristes. Mon idée, c’était de les rendre plus féminines, en créant un design plus élaboré et en utilisant du cuir de très bonne qualité, pour prolonger le souvenir de ces nombreux étés.

Comment gérez-vous le mélange entre tradition et modernité notamment pour les techniques et le style ?

Pour la conception de ces sandales, nous utilisons des techniques traditionnelles qui existent depuis des siècles. Ce qui les rend modernes, c’est le design, les matériaux et les couleurs que nous utilisons et que nous changeons chaque saison.

Cette dualité semble très importante pour vous. Vous avez été associée aux grands noms de la mode. Pourriez-vous expliquer comment vous mêlez les nouveaux aspects esthétiques et votre propre inspiration, celle de la Grèce antique?

La plupart des sandales sont inspirées par l’art antique, la mythologie, la joaillerie, l’architecture. L’inspiration est sans limite ; chaque saison, je recherche l’époque qui va me permettre de créer une collection avec une histoire à raconter. En même temps, je cherche les matériaux et les couleurs pour créer quelque chose de séduisant et de contemporain. C’est très excitant de faire des collaborations comme celle que j’ai faite avec Carven, parce que c’est intéressant de voir comment l’ADN de deux marques se mélange.

Comment décririez-vous la femme Ancient Greek Sandals?

Ces sandales, toutes les femmes peuvent se permettent de les porter, quelles que soit les circonstances. Les sandales sont tellement faciles à porter, et il y en a pour tous les goûts. La seule exigence c’est le beau temps !

Un mot sur votre dernière collection?

La dernière collection a été inspirée par la nature comme on le voit dans l'art antique. Il existe plusieurs modèles avec des motifs de feuilles découpées qui montent haut sur le molet, des lannières et des lacets.

Pourriez-vous partager une histoire personnelle ou une anecdote avec Le Bon Marché, ou sur ce que ce lieu emblématique représente pour vous?

Lorsque je travaillais pour Balenciaga rue du Cherche Midi, je passais pratiquement chaque pause déjeuner au Bon Marché. Il me rappellera toujours mes 2 dernières années à Paris.


Retrouvez l’univers d’Ancient Greek Sandals sur le pop-up dédié à la marque jusqu’au 23 mai, au sein de l'espace Souliers, 2ème étage du Bon Marché Rive Gauche.

Et les 22 et 23 mai, Ancient Greek Sandals estampe vos sandales. Retrouvez toutes les informations sur l'Agenda.

La marque vous attend également sur la boutique en ligne.



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler