Rencontre avec Pierre-Sang Boyer et Mauviel 1830

17.05.2016

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Rencontre avec Pierre-Sang Boyer et Mauviel 1830

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

A l’occasion de la venue de Pierre-Sang Boyer au Bon Marché  Rive Gauche le 28 mai 2016 pour un moment privilégié autour de dégustations de recettes exclusives, rencontre avec Valérie Le Guern Gilbert, présidente de la mythique marque Mauviel 1830, et Pierre-Sang Boyer, jeune chef réputé de la bistronomie parisienne.


Chef inspiré et engagé, Pierre-Sang Boyer puise à la fois dans ses origines coréennes et dans les racines de sa terre d’adoption auvergnate pour faire de sa cuisine une véritable expérience culinaire. Finaliste de l’émission Top Chef en 2011, il est aujourd’hui à la tête de deux restaurants au cœur du 11ème arrondissement de Paris.

Acteur emblématique du marché des ustensiles de cuisine haut de gamme, Mauviel 1830 est une marque intemporelle. En 2006, Valérie Le Guern Gilbert, 7ème génération du nom, reprend l’entreprise familiale avec la ferme intention de lui donner un nouveau souffle tout en restant fidèle aux racines de la maison et à son label « Made in Normandy ». 

Fleurons de la gastronomie à la française, c’est main dans la main que travaillent la maison normande et le Chef autour de valeurs communes de partage pour offrir le meilleur de leurs deux univers.

 

Comment est née l’idée de cette collaboration avec Pierre-Sang Boyer ?

Valérie Le Guern Gilbert : Pierre-Sang représente la convivialité, l’échange, le partage, la richesse de la diversité culturelle de part toutes ces valeurs qui sont celles également de Mauviel 1830 j’ai eu un réel coup de cœur pour Pierre-Sang et sa cuisine.

Que représente pour vous le fait d’être présent au Bon Marché Rive Gauche ?

Valérie Le Guern Gilbert : Une vraie fierté d’être présent au Bon Marché car ce lieu est mon magasin de prédilection depuis l’âge de 15 ans. Le positionnement et les clients du Bon Marché sont en parfaite adéquation avec notre maison.

 

Comment avez-vous imaginé vos recettes pour Mauviel 1830 ?

Pierre-Sang Boyer : Mes recettes sont imaginées en fonction des saisons et des produits du marché. Avec Mauviel, nous avons établis une relation de confiance et nous faisons tout notre possible pour sublimer nos produits. Ainsi, si je sélectionne les meilleurs ingrédients cela n'a d'intérêt uniquement si ils sont cuisinés avec les meilleures ustensiles ! Les recettes de nos collaborations sont créées en synergie, selon les produits que nous désirons mettre en avant.

 


Rendez-vous le samedi 28 mai de 14h à 18h pour voyager  à travers l’univers de Pierre-Sang Boyer et Mauviel 1830 à l’atelier La Cornue, Espace Maison du Bon Marché Rive Gauche, 1er étage de La Grande Epicerie de Paris.

Entrée libre et dégustations ouvertes à tous.


 



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler