Rencontre avec la fondatrice de la marque Le Amantine

02.06.2016

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer

Rencontre avec la fondatrice de la marque Le Amantine

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler

C’est sur les traces de son grand-père puis de son père qu’Anna Marina Gioacchini cultive 10 hectares d’oliviers avec un savoir-faire unique pour produire les huiles d’olive extra vierges
Le Amantine. Rencontre avec cette productrice passionnée.


Pouvez-vous nous raconter votre histoire et celle du domaine
Le Amantine ?

Je suis productrice d’huile d’olive extra vierge dans une des plus belles et authentiques régions italiennes : la Tuscia, terre volcanique éclairée par le lac de Bolsena, aux confins de la Toscane et de l’Ombrie. C’est là que je suis née. L’impossibilité de rompre les racines et cet attachement viscéral « alla mia terra » m’ont offert le plus beau des cadeaux : un terrain acquis en 1936 par mon grand-père composé aujourd’hui de 2 000 oliviers. Malgré les difficultés, l’amour de cette terre et l’aide précieuse d’amis compétents m’ont permis de surmonter l’insurmontable.

 

Déjà reconnue comme une huile d’exception, Le Amantine se voit décerner en 2015 le prix de la meilleure huile d’olive italienne par « La Fondation Italienne Sommelier». Comment expliquer ce succès ?

Le vin et l’huile sont deux des fondements du patrimoine gastronomique italien. La production de l’huile d’olive demande la même exigence liée au terroir, des compétences exercées au quotidien, le tout soumis aux aléas des saisons. Tout est fait au domaine et chaque goutte des extravierges Le Amantine vient de nos olives  irriguées par un système de "goutte à goutte" qui permet aux plantes de ne pas souffrir de la chaleur en été et de bien absorber  le vent thermique de la mer qui se lève tous les après- midi. 

Que représente le fait d’être présent à La Grande Epicerie de Paris pour vous ?

Je dirais que La Grande Epicerie est l'endroit à Paris où trouver le meilleur de chaque pays : c’est une tour de Babel où les personnes et les cultures se fondent entre une dégustation et une autre. C’est aussi le plaisir de se balader parmi des bons et jolis produits et de profiter d’un accueil toujours agréable dans les rayons. Quoi de mieux que de voir un produit artisanal dans un lieu stimulant ? Guidée par le désir de rapprocher le producteur au consommateur, je suis fière de raconter et partager mon histoire familiale lors de mes animations à La Grande Epicerie de Paris.

 


Retrouvez les huiles Le Amantine à La Grande Epicerie de Paris

et sur notre site internet.


 

 



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler