Rencontre avec Jean-Baptiste Gaüzere de Maison Dubernet

12.12.2016

Confirmation

Fermer

En cours de chargement...

Envoyer à un ami

Fermer
maison Dubernet

Rencontre avec Jean-Baptiste Gaüzere de Maison Dubernet

Destinataire

Champ obligatoire

Vous

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Annuler
maison Dubernet

Riche d'une histoire de plus de 150 ans, la Maison Dubernet continue à cultiver la passion des bons produits et le goût des recettes traditionnelles du Sud-Ouest. Rencontre avec Jean-Baptiste Gaüzere, aux rennes de cette maison d'excellence.


Pouvez-vous nous présenter la Maison Dubernet en quelques mots ?

Nous sommes une petite société artisanale landaise d’une trentaine de personnes. Nous avons 3 métiers : la fabrication de produits à base de canard et d’oie grasses du sud-ouest dont le foie gras (notre produit phare), la charcuterie et les plats cuisinés. Nous sélectionnons avec soin nos ingrédients auprès des meilleurs éleveurs locaux : les volailles de Saint-Sever, les cochons campagnards de Philondenx, les canards et les oies de Chalosse, les viandes généreuses blondes d’Aquitaine… Frais et travaillés à la main, l’ensemble des chairs, légumes et condiments qui entrent dans la préparation de nos recettes proviennent de filières d’exception maîtrisées, gage d’une qualité irréprochable. Car nous avons la conviction qu’un bon produit repose avant tout sur la sélection de belles matières premières qui seront ensuite magnifiées par la main de l’artisan.

150 ans d’histoire : que représente tout ce patrimoine ? Et comment vos produits se différencient-ils ? 

Effectivement, la Maison Dubernet est une des plus vieilles Maisons de foie gras françaises fondée en 1864 et ancrée à Saint-Sever dans les Landes. Cet enracinennement dans le terroir landais nous le revendiquons et le cultivons. Nos artisans cuisiniers et charcutiers se transmettent les tours de main et la précision des gestes, et enrichissent au fil des ans des recettes ancestrales, afin d’exprimer le meilleur de ce terroir. Chaque détail a son importance dans les cuissons, le salage, l’étuvage, le blanchiment, le fumage ou encore le pochage des produits. Nos modes de fabrication sont ancrés dans le passé et favorise le produit. Chez nous, on prend le temps, quitte à multiplier les cuissons ou les préparations. Le remplissage des bocaux et des conserves se fait toujours à la main pour respecter les produits ! Tout ceci donne à nos produits un esprit généreux et authentique, dans l’esprit de la cuisine bourgeoise. Des plats aux assaisonnements subtils, guidée par la recherche des goûts justes.

Que représente pour vous le fait d’être présent à La Grande Epicerie de Paris pour vous ?

La Grande Epicerie est un lieu magique pour les amoureux de la Gastronomie… Pour nous c’est un honneur et un véritable plaisir de voie que nos produits ont une place dans ce magasin magnifique parmi tant d’autres produits de grande qualité. 

 


Retrouvez les produits Maison Dubernet à La Grande Epicerie de Paris

et sur notre site internet.


 

 



Inscription à la newsletter

Fermer

Votre abonnement a bien été enregistré

Inscription à la newsletter

Fermer

L'adresse e-mail que vous avez indiquée est déjà associée à un compte client.
Veuillez vous connecter à votre compte pour modifier votre abonnement aux newsletters : Accéder à votre compte.

Invalid email

Fermer

Please check your email syntax

Inscription à la newsletter

Fermer

Veuillez renseigner vos coordonnées pour vous inscrire à la newsletter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et dont Le Bon Marché est destinataire.

* Champs obligatoires

Annuler